PARTENAIRES | PRESSE | CONTACT

GREGORY BONNET

« Les Ailes du Vent »

« Les Ailes du Vent : L'Aigle Royal dans le milieu Alpin »

Depuis toujours, l’Aigle royal me transperce de son regard, me berce de son vol majestueux, me captive par son côté prédateur. Mes premières  rencontres imprévues suivies de nombreux repérages, observations et affûts au fil des années ont contribué à l’évolution d’une véritable histoire d’amour et de fascination envers ce majestueux rapace, emblème de nos massifs montagneux. Tout au long de l’année, l’Aigle royal obsède mon regard et mon objectif. En résulte une exposition intitulée « Les Ailes du Vent », inspirée du livre photo du même nom paru en août 2019 en auto édition et qui présente ce super prédateur des airs dans son environnement minéral, forestier, enneigé…le milieu montagnard de cet oiseau mythique offrant de multiples variations esthétiques selon les saisons.
Les photos ont été réalisées sans appâts, ni filtres, ni trucages, ni retouches afin de restituer fidèlement les attitudes, lumières et ambiances naturelles qui régnaient lors de la prise de vue.
Ces images ont été réalisées principalement dans le Parc National du Mercantour (06) et dans le Massif des Aravis (73-74) entre 2011 et 2019.

Site web : www.gregorybonnet.net
Facebook : Grégory Bonnet Photographies
Instagram : Grégory_Bonnet_Photographies